Ancienne ingénieure reconvertie dans la musique, Odile Beller débute le piano dès l’âge de trois ans. Elle intègre rapidement le Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz, où elle obtient ses DEM de Piano et de Formation Musicale. Après une césure de sept ans conséquente à son premier métier, elle a repris des études au Conservatoire de Metz en septembre 2015, et suit actuellement un cursus DEM en accompagnement dans la classe de Juliette Boubel. Elle mène déjà en parallèle une carrière d’accompagnatrice, en se produisant régulièrement sur la Moselle avec des instrumentistes, des chanteurs, et des choeurs mosellans comme la Maîtrise de la Cathédrale de Metz, Méli-mélodie ou encore l’ALAM.

Elle enseigne également le piano dans quatre écoles de musique de Moselle.

Dix ans de chant sacré au sein de la Maîtrise de la Cathédrale de Metz l’ont amenée à collaborer avec des chefs réputés comme Pierre Cao, Olivier Schneebeli et Hervé Niquet.

Odile passera son DEM d’accompagnement en juin prochain. Elle compte intégrer rapidement un CEFEDEM, en vue d’obtenir ses DE de piano, d’accompagnement et d’accompagnement de la danse. Elle se destine à une carrière d’accompagnatrice.