Originaire de Francfort, née de parents coréens, Hyun-Mi Lucy KIM a débuté le violoncelle à l’âge de 5 ans. Elle a étudié jusqu’à son Abitur en tant que « Jungstudentin » à la Hochschule für Musik und Darstellende Frankfurt. Après celui-ci, elle est entrée en Bachelor « Orchestermusik » et a validé son diplôme dans la classe de Suzanne Müller-Hornbach de cette même école.

C’est à la Musikhochschule de Saarbrücken, dans la classe de Gustav Rivinius qu’elle a poursuivi son cursus pour obtenir en 2014 le diplôme de Master. Depuis, Hyun-Mi poursuit sa carrière en free-lance.

Elle a étudié lors de masterclass et académies avec Clauss Kanngiesser, Wenn-Sinn Yang, Gustav Rivinius, Julian Steckel, Gerhard Mantel , ainsi que le quatuor Fauré.

Elle a gagné des bourses et prix divers avec le trio Vivat en 2011 tels que le « Bad Homburger Förderpreis für Kammermusik » et le « Kammermusikwettbewerb der Polytechnischen Gesellschaft Frankfurt am Main » (grâce auquel elle a enregistré un CD).

Hyun-Mi a été membre de l’orchestre des jeunes de Hessen et la « Junge-deutsch Philharmonie » . Pour la saison 2011-2012, elle a été engagé à la Deutsch-Radio Philharmonie Saarland » en tant que « Praktikant » . Depuis, elle intervient en tant que musicienne supplémentaire.

Hyun-Mi a joué en tant que soliste avec l’orchestre « Polnischen-Philharmoniker » dirigé par Wojciech Rajsky.