(c)www.wildundleise.de

Gustav Rivinius est le grand vainqueur du concours Tchaïkovski de 1990 avec un premier prix et une médaille d’or. Il est jusqu’à présent le seul allemand à avoir remporté cette récompense.

Dès lors, il donne des concerts en tant que soliste dans le monde entier avec les orchestres les plus prestigieux (Pittsburgh, Washington, Berlin, Munich, Leipzig, Hambourg, Londres, Moscou, Lisbonne, Lyon, Toulouse, Helsinki, Lucerne, Zürick, Shanghaï, Pékin, Tokyo, Vancouver …,) et les plus grands chefs (Lorin Maazel, Christoph Eschenbach, Vaclav Neumann, Marek Janwski, Valery Gergiev…).

Il se consacre également à sa passion pour la musique de chambre et fonde le trio Gasparo da Salo, le trio Arkas, le quatuor Rivinius et le quatuor Tammuz (quatuors avec piano) ainsi que le quintette Bartholdy. Il est invité dans les plus grands festivals de musique de chambre. Il se produit régulièrement avec Lars Vogt, Christian Tetzlaff, Antje Weithaas, Isabelle Faust et Sharon Kam.

Sa discographie est certifiée par de très grands labels : Berlin classics, Avi, Cpo, Pan classics, Kleo classics, Emi, Arte nova.

Gustav Rivinius enseigne depuis plusieurs années à la “Hochschule für Musik Saar” de Saarbrücken, et plus récemment au conservatoire de Maastricht.