« Professeur, Soliste, Chambriste, Improvisateur, Compositeur,… »

Bruno Robilliard, issu d’une grande famille de musicien, a commencé l’étude de la musique au Conservatoire à rayonnement régional (CRR) de Lyon avant d’entrer, à quatorze ans, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse (CNSMD) de Paris, dans les classes de Germaine Mounier (piano) et de Geneviève Joy-Dutilleux (musique de chambre).

Il obtient ses certificats d’analyse et de déchiffrage, et remporte, à 17 ans, ses premiers prix de piano et de musique de chambre.

Depuis 1994, il enseigne le déchiffrage au CNSMD de Lyon et est aussi professeur de musique de chambre au CRR de Toulon.

Il est l’auteur de plusieurs pièces de musique de chambre, et a été primé pour ses enregistrements d’Hélène de Montgeroult (La marquise et la marseillaise) et de Felix Mendelssohn : 5 « diapasons » et 4 étoiles « le monde de la musique ».

Il participe à de nombreux festivals : Pollenca, l’Orne, la Dombe, du Vieux Lyon, de Radio France, Montpellier, « Voyage Musical D’Hiver », etc…

Bruno Robilliard se produit en France et à l’étranger, avec le Quatuor Debussy, le Quatuor Ravel, Virginie Robilliard, Marie-Annick Nicolas, Maxence Larrieu, Pierre Amoyal, François-René Duchable, Dominique de Williencourt, Philippe Pierlot, Bruno Grossi, Agnès Pyka, José-Daniel Castellon, Jean-Baptiste Dumora, Rodrigue Milosi, l’Orchestre National de Lyon, les membres de l’ONL de Lyon, l’Orchestre National de Tokio, l’ensemble des équilibres… ou avec des chefs d’orchestre tels que Kent Nagano, David Robertson, Mark Foster, Pascal Verrot, Claude Bardon, Yves Cayrol, Philippe Fournier, Stephen Asbury…