Diplômé du Centre de Musique Baroque de Versailles depuis 2014, Pierre Beller s’est déjà produit en tant que choriste et soliste avec des chefs de renom tels que Jordi Savall, Martin Gester, Christophe Rousset, Hervé Niquet, Jérémie Rhorer et Olivier Schneebeli.

Après des études musicales au CRR de Metz et à la maîtrise de la cathédrale de Metz avec Juan Carlos Morales et Philippe Barth, Pierre s’est formé avec Jacques Calatayud et Guy Flechter à Paris en parallèle de son cursus baroque au CMBV. Sa scolarité lui a permis de se produire dans des salles prestigieuses : le Center of Perfoming Art de Pékin, l’opéra-comique de Paris, l’opéra d’Avignon, l’Opéra Royal de Versailles, la chapelle du château de Versailles, l’Arsenal de Metz, le “Theater an der Wien” et l’opéra de Massy.

Ses enregistrements discographiques comprennent notamment des redécouvertes du patrimoine musical : “Dixit Dominus”, dirigé par Jordi Savall chez Alia vox, “Les Danaïdes” de Salieri chez Palazzetto Bru Zane, “Tancrède” de Campra chez Alpha, “Histoires sacrées” de Charpentier chez K617, “Renaud” de Sacchini chez Palazzetto Bru Zane, “Hercule Mourant” de Dauvergne chez Aparte.  
Il a bénéficié des conseils de Christine Schweitzer, Maarten Koeniegsberger et Alain Buet lors de masterclass.
Pierre Beller a également prêté sa voix au cinéma pour la bande originale du film “Marguerite” de Xavier Giamnoli et lors du tournage de la saison 2 de la série “Versailles”.

Musicien complet, Pierre a étudié l’orgue, le piano, le hautbois, la basse-continue, l’orgue renaissance et l’écriture.

En parallèle de sa carrière lyrique, il se consacre également à l’informatique, grâce à son admission à l’école 42 de Paris.

Récemment, Pierre a été académiste à la « Capela Reial de Catalunya », dirigée par Jordi Savall. Il s’est produit à la Philharmonie de Paris, Palau de la Musica et Auditori de Barcelone. Il intervient en tant que choriste supplémentaire au Saarländische Staatstheater de Saarbrücken et à l’opéra de Dijon. Pierre a également été sélectionné en tant que soliste pour l’Opéra studio “Génération baroque”, dirigé par Martin Geister.